Entretien

Quand faut-il changer son pare-brise ?

Tout en assurant une bonne visibilité nécessaire à la conduite, le pare-brise a pour mission de protéger les passagers et le conducteur du vent et de la pluie. Si la vue n’est pas claire ni dégagée, la conduite ne sera pas sécurisée.

Pourquoi changer son pare-brise ?

Le pare-brise n’est pas une pièce d’usure, il doit être changé qu’en cas d’impact ou d’accident. Un impact peut se transformer en fissure sur un pare-brise non réparé et entraîner le changement de ce dernier. Il est primordial de changer le pare-brise, pour des raisons de sécurité concernant tous les passagers du véhicule.

Quand changer son pare-brise ?

Il est important de remplacer le pare-brise d’un véhicule lorsque :
  • L’impact est situé dans le champ de vision du conducteur
  • Les impacts sont placés à moins de deux centimètres du détecteur de pluie
  • Le pare-brise est fissuré et cassé
  • Si celui-ci possède plus de trois impacts

Attention à ne pas rouler avec son pare-brise fissuré

Parfois, de simples vibrations de la voiture ou un choc thermique peuvent faire apparaitre une fissure sur votre pare-brise. En effet ces chocs mettent votre pare-brise à rude épreuve. En période de chaleur ou de froid, l’usage intense de la climatisation ou du chauffage favorise l’apparition des chocs thermiques sur votre vitrage, ce qui entrainera l’éclosion des fissures. Pour information, un impact sur deux se transforme en fissure en moins de 3 semaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page