Entretien

La détérioration d’une voiture : les 4 ennemis jurés de votre auto

Changement de température, pluie, soleil, sable, saletés : autant de conditions difficiles qui au quotidien, mettent votre voiture à rude épreuve. Un grand nombre de paramètres extérieurs peuvent en effet accélérer sensiblement l’usure générale de votre voiture.

  La détérioration d’une voiture, peut être causée par certains éléments que vous ne soupçonnez pas, Storz.ma vous permettra de les reconnaître.

La détérioration d’une voiture par le sel

détérioration d’une voiture par le sel Le sel accélère l’effet de la corrosion, il occasionne de graves usures et dégradations sur les surfaces métalliques.  L’épandage de sel sur les routes, pour dégeler la chaussée, ou l’atmosphère de bord de mer provoque des projections de résidus quand vous roulez. Pensez donc à laver régulièrement le dessous de votre véhicule pour préserver votre carrosserie. Cette partie, invisible car placée sous la voiture, est pourtant une des plus exposées aux projections de sel et donc sujette à la corrosion. À noter : Le sel est également présent sur les vêtements comme sur les maillots de bain, il risque donc d’attaquer votre sellerie. Pensez-y avant de regagner votre auto.  

La détérioration d’une voiture par le sable

détérioration d’une voiture par le sable Il n’est malheureusement pas l’ami de votre voiture, en effet le sable est également dangereux avec sa manie de s’introduire dans les portières ou encore dans le moteur. Si vous ne faites pas attention, des blocages ainsi que des pannes peuvent aussi se manifester. Quelques précautions permettent néanmoins de limiter les dégâts : Pour éviter la propagation de sable dans votre habitacle, prenez une douche avant de remonter dans la voiture. N’actionner pas les essuie-glaces au moment de repartir. Le sable provoquerait des rayures ineffaçables. Nettoyer régulièrement son auto, même sur son lieu de vacances.  

La détérioration d’une voiture par le soleil

détérioration d’une voiture par le soleil  On pense tout le temps à protéger notre peau contre le soleil, sachez que votre voiture aussi subit également les effets de la chaleur. Une exposition prolongée au soleil est néfaste pour la carrosserie de votre voiture. Une exposition trop importe est susceptible :
  • De dégrader les joints en caoutchouc de la voiture ;
  • De favoriser le délavage précoce des tissus ;
  • De ternir la carrosserie ;
  • De contribuer au jaunissement des phares.
Conseil : Stationnez-vous autant que possible à l’ombre.

La détérioration d’une voiture par l’eau

La détérioration d’une voiture par l’eau Après avoir lavé votre voiture, pensez à passer le chiffon pour assécher le tout. L’eau ne doit effectivement pas rester longtemps sur la carrosserie de votre voiture, cela pourrait entraîner la corrosion de certaines parties de votre véhicule. Que ce soit une simple pluie ou une véritable tempête, il est toujours préférable de garder sa voiture au sec afin d’éviter les problèmes.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page