Dépani Rassek

Briser la vitre d’une voiture avec l’appuie-tête

Savez-vous que vos appuie-têtes présents dans votre voiture peuvent vous sauvez la vie en cas d’urgence ?

Briser la vitre d’une voiture avec l’appuie-tête, est la seule solution pour un automobiliste pris au piège de la montée des eaux lors d’une inondation. L’automobiliste se retrouve seul et isolé dans sa voiture avec l’incapacité d’ouvrir ses portières pour s’échapper. appui tete Lorsque l’eau monte, et que le niveau augmente petit à petit dans votre habitacle, la pression qui s’exerce de l’extérieur rendra l’ouverture de votre portière impossible. A lire également : Notre article Comment conduire votre voiture à travers une inondation ? Sans objet solide, il vous faudra utiliser la force de vos cuisses pour donner de grands coups de pieds dans la vitre. Avec le stress cette méthode se révélera inefficace, ou carrément aggraver la situation comme se prendre en plus après explosion de la vitre, des projections de verres sur vous suite à la différence de pression.
Ce geste qui peut vous sauver de la noyade en cas d’un péril imminent se réalise avec un équipement de votre voiture qui se situe juste derrière vous : votre appuie-tête !

Casser une vitre de sa voiture avec un appuie-tête, les étapes à suivre :

  1. Détachez votre appui-tête du siège,
  2. Insérez les deux tiges métalliques de l’appui-tête dans l’espace entre la fenêtre et le joint de la porte, au plus près de l’angle de la fenêtre,
  3. Enfoncer les deux pointes de l’appui-tête d’une vingtaine de centimètres dans la porte,
  4. Tirez l’appuie-tête vers vous en faisant levier, la vitre se brisera facilement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page