Dépani RassekEntretien

Bombe anti crevaison : comment ça marche ?

Vous ne disposez pas de pneu de secours dans le coffre de votre voiture ? Il existe un moyen provisoire mais efficace pour repartir rapidement après une crevaison sans changer son pneu. Il suffit de recourir à une bombe anti crevaison. Comment l’utiliser correctement ?  Voici un guide complet pour ne pas commettre d’erreur.

 

Bombe anti crevaison : qu’est-ce que c’est ?

La bombe anti crevaison est un aérosol qui contient une mousse à appliquer qui sert à colmater la roue lors d’une crevaison. Son utilisation assure la réparation immédiate d’un pneu crevé, sans avoir un outil spécifique à portée de main. Toutefois, son usage est très réduit et ne peut pas être toujours le remède pour remédier à la crevaison du pneu. Cette bombe n’est pas faite ni pour des crevaisons de taille moyenne (3mm maximum), ni pour une déchirure sur un côté du pneumatique. Par ailleurs, cette solution présente de nombreux avantages. A l’opposé d’un changement de roue, appliquer cette solution est très rapide et à la portée de tous.
Facilement transportable, la bombe anti-crevaison peut vous accompagner partout et vous permet de faire face aux petites crevaisons.

Comment l’utiliser ?

  • Avant toute chose trouvez la crevaison
  • Ensuite, secouez votre bombe afin de pouvoir mélanger le contenu, et bloquer l’embout sur la valve de gonflage.
  • Enlevez délicatement le clou de l’endroit de la crevaison, pour ne pas agrandir le trou.
  • Une fois fait, injectez la fameuse mousse de votre bombe à l’intérieur du pneu. Il est important de bien la vider entièrement. Le mousse va à la fois boucher le trou et regonfler légèrement votre pneu.
  • Remontez dans votre voiture, et roulez quelques kilomètres à une allure modérée afin que le liquide se propage uniformément dans le pneu.
  • Enfin, rendez-vous dans une station-service la plus proche pour vérifier la pression de votre pneumatique.
Cette réparation express vous permettra de rouler quelque temps, mais il est malgré tout important d’aller chez un professionnel afin qu’il effectue une vraie réparation, ou change le pneu si nécessaire.   NB Avant d’opter pour une bombe anti crevaison, il est important de savoir que l’application ne peut se faire que sur certains pneus, notamment les tubeless. La spécificité de ces roues réside dans le fait qu’elles ne sont pas équipées de chambre à air. Il est important d’examiner attentivement votre manuel des pneus, pour être sûr qu’ils ne sont pas équipés d’une chambre à air.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page